Montpellier Saint Etienne: Renversant ou logique ?

Après un déplacement compliqué pour les verts, à Manchester, où ils ont subi la « loi » Zlatan, les voila encore en déplacement du côté de Montpellier qui, eux, surfaient sur leur premier succès à l’extérieur (Nancy – Mhsc).

Et, comme d’habitude Montpellier n’attaque pas ses matchs en première mi-temps, ce qui profite à L’Asse et dès la 12ème minute sur un coup franc à plus de cinquante mètre, le ballon arrive dans la surface et Monnet Paquet d’un subtil lob ouvre la marque.

En seconde période,

ce n’est pas du tout le même Montpellier qui revient et fort logiquement, ils égalisent sur une très belle combinaison de Boudebouz qui passe à droite pour Mbenza qui centre en retrait sans contrôle pour Lasne qui, sans contrôle, reprend de volée dans la lucarne de Ruffier. (Lasne 50ème).

Montpellier continue de pousser et encore une belle combinaison cote droit pour un centre de Boudebouz qui passe à un crampon de Mounié qui ne peut le pousser dans le but (la faute sans doute à Théophile Catherine qui touche légèrement le ballon). Sur le corner, tirer à deux Boudebouz- Sessegnon, centre de ce dernier pour Skiri qui d’un retourné décisif expédie le ballon à Mounié seul à 6 mètres (69ème). Les pailladins continuent de pousser et rate deux face à face avec Ruffier, la faute à deux énormes retours de Malcuit pour sauver la maison verte.

Renversant oui car on a vu un Montpellier tristounet en première période et logique car les verts fatigués par le match de Jeudi à Manchester n’ont tenus qu’une mi-temps, l’Asse étant trop brouillonne en seconde période, pour espérer ramener quelque chose de ce déplacement. A l’issue de ce match, Montpellier se donne de l’air et remonte à la 11ème place avec 32 pts.

Vendredi à Nice, il faudra vraiment démarrer le match en première période.

//